Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Turner Kieft, voiture de course de 1954
|
La Turner Kieft, cette automobile de course et de collection fut construite en 1954.
Voir |
Quelques voitures monoplaces Turner furent fabriquées au milieu des années 50.
- Des carrosseries en fibre de verre à renforcement tabulaire, parfois partiellement alourdies, équipaient en général ces voitures.
- Certains modèles comportaient une suspension arrière indépendante.
La 2 places Turner découverte 950, avec pièces mécaniques B.M.C, fut produite de 1957 à 1965 sous différentes formes, d'autres modèles Turner, qui durèrent moins longtemps, comportèrent des moteurs Coventry-Climax FWA et Ford 105E, 109E et 116E.
La plupart des voitures Turner étaient vendues prêtes à être monter, mais la plus grande partie de la production était exportée.
John H. Turner produisit un moteur formule 3, 4 cylindres, qui n'eut pas de succès, avant de se consacrer à la fabrication des voitures de sport.
- En général, la solution adoptée consistait en un simple châssis avec suspension avant indépendante, des pièces de pont arrière de marque et une carrosserie légère.
- Les premières voitures comportaient toutes une variété de moteurs Ford-Zephir, Lea-Francis, Vauxhall, etc..., avant que l'Austin ne soit adopté avec.
- Quelques voitures monoplaces furent également fabriquées au milieu des années 50.
- Des carrosseries en fibre de verre, équipaient en général ces voitures.
- La 2 places découverte 950, avec pièces mécaniques B.M.C, fut produite de 1957 à 1965.
- D'autres modèles, qui durèrent moins longtemps, comportèrent des moteurs Coventry-Climax FWA et Ford 105E, 109E et 116E.
- La plupart des voitures étaient vendues prêtes à être monter, et la plus grande partie était exportée.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Turner ", Royaume Uni 1949 - 1966.
John H. Turner produisit un moteur formule 3, 4 cylindres 500 cm3, qui n'eut pas de succès, puis expérimenta de plus gros moteurs, avant de se consacrer à la fabrication des voitures de sport.
En général, la solution adoptée consistait en un simple châssis tubulaire avec suspension avant indépendante, des pièces de pont arrière de marque et une carrosserie légère.
Les premières voitures comportaient toutes une variété de moteurs Ford-Zephir, Lea-Francis, Vauxhall, etc..., avant que l'Austin ne soit adopté avec, comme variante pour les voitures de course, Coventry-Climax.
Quelques voitures monoplaces furent également fabriquées au milieu des années 50.
Des carrosseries en fibre de verre à renforcement tabulaire, parfois partiellement alourdies, équipaient en général ces voitures.
Certains modèles comportaient une suspension arrière indépendante.
La 2 places découverte 950, avec pièces mécaniques B.M.C, fut produite de 1957 à 1965 sous différentes formes, d'autres modèles, qui durèrent moins longtemps, comportèrent des moteurs Coventry-Climax FWA et Ford 105E, 109E et 116E.
La plupart des voitures étaient vendues prêtes à être monter, mais la plus grande partie de la production était exportée.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|